Téléphonie IP – VOIP
Gérez vos appels facilement grâce à notre solution de téléphonie
Fini les standards téléphoniques traditionnels… Avec la voix par IP (Internet Protocole) ou VOIP (Voice Over Internet Protocol), transmettez la voix sur des réseaux compatibles IP. Vous n’êtes alors plus dépendants d’un réseau câblé, ce qui vous permet de répondre à vos appels où que vous soyez. Réduction de vos factures téléphoniques, meilleure productivité et mobilité, découvrez tous les avantages d’une solution VOIP.
VOIP
Qu’est-ce que la VOIP ?
La VOIP est une solution qui permet de faire transiter la voix et différents flux multimédias sur des réseaux IP, qu’ils soient privés ou sur internet.
La VOIP permet donc de s’affranchir des réseaux traditionnels analogiques et de gérer la voix et les médias de communication comme n’importe quel autre paquet de données IP.










Fonction
Comment fonctionne
la
VOIP ?
Elle convertit votre voix en un signal numérique (paquets de données) à l’aide de codecs (appareil qui encode ou décode un flux de données ou un signal.) et l’envoie sur un réseau IP. Vous pouvez transmettre des paquets VoIP sur tout réseau compatible VoIP, tel qu’un réseau local (LAN).
Les paquets de données sont convertis en son, ce qui rend possible la communication entre deux ou plusieurs parties.
Les appels VoIP peuvent être passés à l’aide d’ordinateurs, de smartphones, de tablettes, de téléphones VoIP spéciaux, de téléphones traditionnels connectés à un adaptateur et d’autres appareils connectés à Internet.
Quels sont les avantages de la téléphonie VOIP ?
L’avantage n°1 des solutions VOIP est de ne plus être rattaché à un standard téléphonique. En effet, l’utilisation d’un softphone (type de logiciel) VOIP, sur votre mobile ou votre ordinateur, vous permet d’émettre et de recevoir des appels partout où que vous soyez. Vous pouvez ainsi téléphoner depuis votre PC, ou le support de votre choix en seulement quelques clics.
PRODUCTIVITÉ
Économisez un temps considérable en permettant à vos employés de communiquer avec les personnes-clés. Ils pourront accéder aux renseignements essentiels depuis n’importe quel endroit et à n’importe quel moment grâce au Softphone.
RÉDUCTION DES COÛTS
Éliminez les frais inutiles associés aux anciens systèmes et prévenez les risques d’obsolescence grâce à un système dans le Cloud régulièrement mis à jour. Bénéficiez ainsi de nouvelles fonctions.
AGILITÉ
Grâce à la VOIP, vos équipes ne sont plus réceptives car cela optimise leur mobilité et leur flexibilité. Ainsi, communiquez mieux avec vos clients et réduisez considérablement le temps de réponse.
SIMPLICITÉ
La VOIP permet de choisir les terminaux et dispositifs audio les plus adaptés à chaque utilisateur. Que ce soit via un téléphone de bureau, via un PC ou un Mac, ou encore via une tablette ou un smartphone.
SÉCURITÉ
Obtenez des statistiques d’appels, envoyez des messages vocaux par mail et renvoyez les appels vers un cellulaire facilement. Vous pouvez même regrouper plusieurs établissements distants sur un même standard, connecter votre télécopieur (scan ou mail) et gérer les horaires !
FLEXIBILITÉ
L’intérêt majeur de la téléphonie IP est qu’elle se branche sur le réseau internet ce qui permet aux utilisateurs d’utiliser leur téléphone de n’importe quel endroit du monde sans charger de numéro.
sécurité
Sécurité intégrée avec chiffrage de bout en bout
accessibilité
Accessible en tout lieu et sur tout appareil
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Large gamme de postes disponibles avec 3CX.
Système téléphonique dans le Cloud
Aidez vos équipes à travailler facilement avec toutes les fonctionnalités de collaboration réunies dans une seule application : appels, messagerie, chat et réunions.
Téléphonie
Une téléphonie connectée pour être productif depuis n’importe quel appareil.
Messagerie instantanée
Une messagerie instantanée, idéale pour vos conversations directes et en groupe.
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