Comment organiser le travail à distance ?

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Comment organiser le travail à distance en entreprise ?

Les entreprises sont en pleine transformation digitale et sont amenées à utiliser des nouvelles solutions permettant de digitaliser leurs pratiques. Le travail à distance est de plus en plus simple à organiser grâce à des outils qui ont été développés pour faciliter la collaboration en entreprise. Afin de répondre à un besoin de télétravail pendant la crise sanitaire, les outils de travail collaboratifs ont connu une forte hausse d’utilisation. Aujourd’hui, les entreprises y trouvent un réel bénéfice et y voient l’avenir de la collaboration.

Favoriser la collaboration interne

Pour organiser le travail à distance en entreprise, il faut tout d’abord faciliter le travail collaboratif. En effet, on observe de nombreux changements au niveau des méthodes de travail et des processus, parmi lesquels le recours aux outils comme Zoom, Microsoft Teams et Meet est facile. Grâce à ces outils collaboratifs vous pouvez partager en ligne des fichiers de travail entre collaborateurs d’une même entreprise mais aussi participer à des réunions en visioconférence.

Google Workspace

Deux autres solutions permettent un plus large panel d’applications : Google Workspace et Microsoft Office 365. Google Workspace permet d’obtenir plus de 15 applications pour faciliter le travail collaboratif entre professionnels. Vous obtenez l’accès aux applications : Gmail, Google Docs, Google Sheets, Google Slides, Google Forms, Google Sites, Meet, un calendrier, un chat, Google Drive, Currents, Keep, Apps Script, Cloud Search et Jamboard. Tous les outils dont vous avez besoin, regroupés dans une même solution. Optez pour une solution flexible, complète et sécurisée pour favoriser la collaboration entre vos employés.

Microsoft 365

Microsoft 365 a été conçue pour répondre aux besoins des organisations grâce à ses 9 applications : Outlook, Word, Excel, Powerpoint, Notes, Microsoft Teams, SharePoint, Yammer et un Drive. Au lieu d’acheter la suite logicielle Office, Microsoft 365 vous permet de vous abonner aux programmes et d’y accéder directement depuis votre navigateur Web et sur votre poste de travail et terminaux mobiles. Microsoft 365 vous propose une suite logicielle complète et dédiée au travail collaboratif.

Microsoft 365 pour les entreprises est une offre d’abonnement mensuel à la dernière suite bureautique Office. Cette application est conçue pour vous aider à être encore plus productif grâce à des applications Office innovantes, des services cloud intelligents et une sécurité de haut niveau. Grâce à Microsoft 365, soyez productif même en déplacement ou en télétravail ! Menez à bien vos tâches grâce à nos solutions de productivité et communiquez avec vos employés et clients, quelle que soit la forme d’organisation du travail pour laquelle vous avez opté (travail à distance ou sur site).

Garantir la communication

Zoom Phone peut également vous aider dans l’organisation du travail à distance. Il s’agit d’un système de téléphonie permettant de regrouper le téléphone, la vidéo, le chat et les réunions. Il offre de nouveaux modes de communication pour faciliter les échanges avec l’application d’ordinateur de bureau et mobile. Grâce à Zoom Phone, organiser votre travail à distance est très simple, vous pouvez communiquer avec les collaborateurs de votre entreprise depuis votre ordinateur ce qui permet de garantir les communications avec eux.

En effet, garantir les communications est tout aussi important pour organiser le travail à distance en entreprise. Il est possible de gérer vos appels grâce aux solutions téléphonies IP et VOIP telles que Google Voice, Teams Voice et Zoom phone. Avec ses solutions, vous pouvez déplacer votre standard d’entreprise à n’importe quel endroit tout en garantissant une capacité d’écoute optimale. Vous n’êtes alors plus dépendants d’un réseau câblé, ce qui vous permet de répondre à vos appels où que vous soyez et de communiquer grâce au même numéro. Vous réduisez vos factures téléphoniques et vous obtenez une meilleure productivité et mobilité.

Nos services de téléphonie managée comprennent une offre globale, sur la fourniture de terminaux Fixes, DECT et Nomade depuis un PC, un Mac, un smartphone ou bien une tablette. Cette offre vous permet de répondre, avec une très grande simplicité, aux évolutions de l’organisation de votre entreprise. La solution de Téléphonie Managée vous permet également de bénéficier des dernières technologies et fonctionnalités telles que : la messagerie instantanée, le partage d’écran, les salles virtuelles, ou encore le cloud PBX.

Sécuriser l’accès aux données

La sécurisation des données n’a jamais été aussi cruciale qu’aujourd’hui. C’est la raison pour laquelle l’utilisation d’un VPN est extrêmement recommandée pour toutes les entreprises qui se composent de collaborateurs mobiles. Le VPN maintient le réseau d’entreprise et une connexion internet sécurisée. Nos VPN professionnels vous fournissent une adresse IP dédiée avec un serveur dédié. Vos données sont alors sécurisées et le travail à distance peut être mis en place sans risque.

Le travail à distance s’organise aisément et de nombreuses solutions existent, conçues pour tous les besoins. Besoin d’aide pour passer au digital ? L_Connect vous accompagne dans votre migration ! N’hésitez pas à nous contacter !

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